Une recette idéale d’en-cas riche en nutriments pour soutenir le corps durant les séances de sport. Il s’agit d’une recette revisitée du banana bread pour les connaisseurs. 

J’aime dire que le carburant est tout aussi important que le véhicule. L’un ne peut fonctionner sans l’autre. Ainsi, notre corps a besoin d’aliments riches en Prana (vitalité en Ayurvéda) lorsqu’il se dépense. Cet en-cas est particulièrement intéressant 30min avant une séance de sport, mais il peut également être pris comme goûter dans l’après-midi. 

Vous pouvez conserver ces en-cas au réfrigérateur 3 jours, l’idéal étant qu’ils soient dégustés dans les 48h. 

Les ingrédients 

Pour 6 portions :
  • 140gr flocons d’avoine (ou autres)
  • 2 bananes mûres
  • 3cs de compote de pommes
  • 2cs sucre de coco
  • 2cs graines de chia
  • 1 poignée de pépites de chocolat
  • 125ml lait d’amande
  • noix de pécan (ou autres)
  • 1cc de cannelle ou vanille 
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1cc poudre à lever 

Recette des en-cas sains pour le sport 

 

  1. On va s’occuper des bananes pour la première étape. Eplucher les bananes et les écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette. Si elles sont bien mûres c’est encore meilleur et plus facile à écraser 😉.
  2. Ajouter au fur-et-à-mesure les ingrédients secs sauf les oléagineux. Les noix de pécan seront utilisées pour la décoration à la fin de la recette. 
  3. Ensuite, ajouter le lait végétal et bien mélanger. Laisser reposer la pâte quelques minutes pour que les graines de chia puissent ramollir et grossir. 
  4. Pendant ce temps, préparer le moule à cake en le graissant avec de l’huile de coco (ou autre huile).
  5. Verser la préparation dans le moule à cake. Puis décorer avec quelques noix de pécan sur le dessus. 
  6. Mettre à cuire le cake dans un four chaud à 180°c pour 25min.
  7. A la sortie du four, laisser refroidir, puis découper des barres de 2cm pour former des portions.
  8. Planifier sa séance de sport avant de les déguster 😋 !
 

La nutrition est un pilier de la bonne santé en Ayurvéda. Comprendre ses propres besoins alimentaires permet de gagner en énergie et maintenir son équilibre. Apprendre à adapter son assiette en fonction de son environnement et de soi est une des astuces pour être en forme.

Si vous manquez de confiance en vous ou d‘inspirations en cuisine, je vous retrouve tous les mois pour cuisiner en ligne ensemble. Chaque mois, une nouvelle thématique et une nouvelle recette végétarienne en participant à l’atelier culinaire mensuel.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la connaissance de soi et gagner en autonomie dans votre alimentation, je propose un accompagnement individuel « programme clarté & actions ». Réservez votre appel découverte, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez la solution faite pour vous

Un accompagnement ou une séance unique; vous aussi vous pouvez trouver l’équilibre dans votre vie, grâce à l’Ayurvéda et aux autres offres que je propose.

galets sur sable esprit zen pour bien dormir
épices ayurvédiques - coaching en nutrition ayurvédique

Trouvez la solution faite pour vous

Un accompagnement ou une séance unique; vous aussi vous pouvez trouver l’équilibre dans votre vie, grâce à l’Ayurvéda et aux autres offres que je propose.